Quel est le rôle d'un Assistant Administratif et Financier (AAF) ?
Un Assistant Administratif Externalisé prend en charge les tâches quotidiennes liées à l’administration des ventes, la gestion des pièces comptables, et le suivi de la trésorerie. Il assure également la coordination avec votre expert-comptable, vous libérant du temps afin de vous concentrer sur le cœur de votre activité.
Chez Providers Groupe, nous proposons des AAF externalisés à temps partagé, adaptables à vos besoins spécifiques, avec un service flexible et sans engagement de temps plein. Notre objectif : vous aider à optimiser votre gestion administrative à moindre coût.
Cas client
Contexte: Une PME en forte croissance faisait face à une surcharge administrative. Les factures n’étaient pas émises à temps, les paiements étaient tardifs, et la gestion des pièces comptables devenait chaotique, compliquant la relation avec l’expert-comptable.
Notre AAF externalisé intervient pour :
- Audit / état des lieux : pour identifier les blocages et les axes d’amélioration.
- Mise en place d’une organisation efficace : gestion des factures, centralisation des pièces comptables, suivi des paiements et relances.
- Optimisation de la relation avec l’expert-comptable grâce à la centralisation des documents comptables et à une communication régulière.
- Suivi de la trésorerie avec un rapprochement bancaire et une gestion prévisionnelle des encaissements et décaissements
Résultat : Un gain de temps pour le dirigeant et une amélioration de la visibilité sur les thématiques de trésorerie et des relations apaisées avec les fournisseurs.