Accompagnement croissance

Services pour la croissance de l’entreprise

Services en situation de croissance

UNE MISSION QUI COLLE AUX BESOINS DE NOS CLIENTS

Croissance organique

Accompagnement sur mesure construit sur les thématiques choisies avec nos clients :

  • Mise en place de tableaux de bord prévisionnels sur mesure
  • Audit d’équipe commerciale (interviews)
  • Politique de rémunération individuelle
  • Politique de rémunération de groupe
  • Planning et animation de réunions commerciales
  • Stratégie de communication digitale
  • Développement nouveau marché
  • Développement du e-commerce
  • Développement de la force de vente
  • Développement de line up : élargissement du nombre de références / Mix marketing
  • Développement de la logistique
  • Recherche de financement, aides, études de marchés (road to business) => normes, Coface, bases de données, chambre de commerce…
  • Développement international

Croissance externe

  • Etude d’opportunités
  • Accompagnement dans la démarche de l’acquéreur (recherche de cibles, secteurs….)
  • Détermination et accompagnement dans le canal de recherche (intermédiaire ou cédant ou cessionnaire…)
  • Etude des synergies  et opportunités de fusion opérationnelle
  • Valorisation de l’entreprise
  • LOI (lettre d’intention)
  • Analyse de cohérence du projet (financier et juridique, Budget et plan de financement)
  • Validation du business model et de la faisabilité
  • Due diligence post LOI
  • Protocole d’accord
  • Accompagnement closing
  • Les 100 premiers jours de l’entreprise
  • Formation des repreneurs

Réorganisation de la structure existante

Direction générale

Organisation et structuration de l’entreprise-stratégie et ce qui en découle sur les dimensions internes et externes.

Direction de la production

Rationalisation et optimisation, politique d’achat (sourcing local; Europe; autre), juridique (CGA), process, qualité & conformité.

Direction commerciale/marketing

  • Redéfinition des stratégies commerciale et marketing.
  • Restructuration commerciale : structure force de vente.
  • Transition Digital : intégration des outils numériquement dans la stratégie(communication, média, pub…).
  • Elargissement des produits, du catalogue, nouvelles sources d’approvisionnement => nouvelles offres.
  • Nouveaux marchés internationaux ou via digital ecommerce => élargissement du périmètre de vente.
  • Stratégie de pricing.
  • Juridique : CGVConditions commerciales (règle de prime de volume, barème promo etc..).

Proposition de Management de transition

=> en phase de croissance en attendant d’avoir les moyens d’internaliser

  • Direction Administrative & Financière
  • Direction Commerciale / marketing
  • Direction achat /sourcing international
  • Direction des Ressources Humaines

Formation

  • Reprise d’entreprise , Finance, Digital, Management, Digital , Démarche RSE, Juridique, Marchés Publics

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