GROWTH ADVISORY
Services en situation de croissance
UNE MISSION QUI COLLE AUX BESOINS DE NOS CLIENTS
Croissance organique
Accompagnement sur mesure construit sur les thématiques choisies avec nos clients :
- Mise en place de tableaux de bord prévisionnels sur mesure
- Audit d’équipe commerciale (interviews)
- Politique de rémunération individuelle
- Politique de rémunération de groupe
- Planning et animation de réunions commerciales
- Stratégie de communication digitale
- Développement nouveau marché
- Développement du e-commerce
- Développement de la force de vente
- Développement de line up : élargissement du nombre de références / Mix marketing
- Développement de la logistique
- Recherche de financement, aides, études de marchés
- Développement international
Croissance externe
- Etude d’opportunités
Accompagnement dans la démarche de l’acquéreur (recherche de cibles, secteurs….) Détermination et accompagnement dans le canal de recherche (intermédiaire ou cédant ou cessionnaire…) - Etude des synergies et opportunités de fusion opérationnelle
Valorisation de l’entreprise LOI (lettre d’intention) Analyse de cohérence du projet (financier et juridique, Budget et plan de financement) Validation du business model et de la faisabilité Due diligence post LOI Protocole d’accord Accompagnement closing Les 100 premiers jours de l’entreprise Formation des repreneurs
Réorganisation de la structure existante
Direction générale
Organisation et structuration de l’entreprise-stratégie et ce qui en découle sur les dimensions internes et externes.
Direction de la production
Rationalisation et optimisation, politique d’achat (sourcing local; Europe; autre), juridique (CGA), process, qualité & conformité.
Direction commerciale/marketing
Redéfinition des stratégies commerciale et marketing.
Restructuration commerciale : structure force de vente.
Transition Digital : intégration des outils numériquement dans la stratégie (communication, média, pub…).
Elargissement des produits, du catalogue, nouvelles sources d’approvisionnement => nouvelles offres.
Nouveaux marchés internationaux ou via digital e – commerce => élargissement du périmètre de vente.
Stratégie de pricing.
Juridique : CGV – Conditions commerciales (règle de prime de volume, barème promo etc..).
Management de transition
Direction Administrative & Financière Direction Commerciale / marketing Direction achat / sourcing international Direction des Ressources Humaines
Formation
Reprise d’entreprise , Finance, Digital, Management, Démarche RSE, Juridique, Marchés Publics