GROWTH ADVISORY

Services en situation de croissance

UNE MISSION QUI COLLE AUX BESOINS DE NOS CLIENTS

Croissance organique

Accompagnement sur mesure construit sur les thématiques choisies avec nos clients :

  • Mise en place de tableaux de bord prévisionnels sur mesure
  • Audit d’équipe commerciale (interviews)
  • Politique de rémunération individuelle
  • Politique de rémunération de groupe
  • Planning et animation de réunions commerciales
  • Stratégie de communication digitale
  • Développement nouveau marché
  • Développement du e-commerce
  • Développement de la force de vente
  • Développement de line up : élargissement du nombre de références / Mix marketing
  • Développement de la logistique
  • Recherche de financement, aides, études de marchés
  • Développement international

Croissance externe

  • Etude d’opportunités
  • Accompagnement dans la démarche de l’acquéreur (recherche de cibles, secteurs….)
  • Détermination et accompagnement dans le canal de recherche (intermédiaire ou cédant ou cessionnaire…)
  • Etude des synergies  et opportunités de fusion opérationnelle
  • Valorisation de l’entreprise
  • LOI (lettre d’intention)
  • Analyse de cohérence du projet (financier et juridique, Budget et plan de financement)
  • Validation du business model et de la faisabilité
  • Due diligence post LOI
  • Protocole d’accord
  • Accompagnement closing
  • Les 100 premiers jours de l’entreprise
  • Formation des repreneurs

Réorganisation de la structure existante

Direction générale

Organisation et structuration de l’entreprise-stratégie et ce qui en découle sur les dimensions internes et externes.

Direction de la production

Rationalisation et optimisation, politique d’achat (sourcing local; Europe; autre), juridique (CGA), process, qualité & conformité.

Direction commerciale/marketing

  • Redéfinition des stratégies commerciale et marketing.
  • Restructuration commerciale : structure force de vente.
  • Transition Digital : intégration des outils numériquement dans la stratégie(communication, média, pub…).
  • Elargissement des produits, du catalogue, nouvelles sources d’approvisionnement => nouvelles offres.
  • Nouveaux marchés internationaux ou via digital ecommerce => élargissement du périmètre de vente.
  • Stratégie de pricing.
  • Juridique : CGVConditions commerciales (règle de prime de volume, barème promo etc..).

Management de transition

  • Direction Administrative & Financière
  • Direction Commerciale / marketing
  • Direction achat /sourcing international
  • Direction des Ressources Humaines

Formation

  • Reprise d’entreprise , Finance, Digital, Management, Démarche RSE, Juridique, Marchés Publics

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