Accueil > Actualités > Et si on parlait ? Défaillance d'entreprises
LE SAVIEZ-VOUS ?
Les défaillances d’entreprises font leur retour. Anticiper les difficultés avec une procédure amiable permet d’éviter un dépôt de bilan. Leur taux de réussite est de 70%.
 
La fin du quoi qu'il en coûte

Les aides d’état, les PGE ainsi que les reports de charges sociales et fiscales ont permis de réduire le nombre des défaillances d’entreprises lors de la crise COVID. Paradoxalement, le retour à une activité économique normale est synonyme d’un retour à des chiffres équivalents à ceux de 2017.
Selon un rapport du cabinet spécialisé Altares, 55 000 défaillances sont attendues en 2023, soit un retour aux chiffres de 2017.
 
Les PME peinent à rembourser leurs prêts garantis par l’Etat (PGE), les dettes sociales (URSSAF notamment) et fiscales accumulées.
 
  • Suivez nos alertes
 
Dès janvier 2022, PROVIDERS alertait les dirigeants du Val d’Oise (interventions de Fabien AFCHAIN et Amine AMIRAMESA auprès de l’AIBT puis de la CPME95) sur la nécessité d’anticiper l’impact de la dette COVID sur l’exploitation 2023 et 2024.
 
  • Anticipez le risque de défaillance
 
Ne vous laissez pas surprendre et ne subissez pas. PROVIDERS GROUPE met à disposition de ses clients des outils d’analyse de cette dette accumulée et apporte son expertise sur les solutions à la disposition des dirigeants afin d’éviter la défaillance de l’entreprise.
 
 
Vous souhaitez en savoir plus, contactez-nous  https://rb.gy/z9t14a
Retrouvez nos sources  https://rb.gy/asb4md  https://rb.gy/rnsoov
Riskmaster Scoring
RiskMaster Audit
RiskMaster Valorisation
Accompagnement Approche 360°
Audit complet des performances de votre entreprise
Un savoir faire organisationnel et fonctionnel