Recouvrement contentieux
Services en situation de contentieux : Typologies des problématiques adressées
Dimensions financières
Valorisation de parts, capacité financière, pénalités, préjudices
Dimension RH
Convention collective, représentant du personnel, contrat de travail, règlement intérieur, règles de rémunération, organigramme, process et définition des tâches, différentes formes de rupture
Dimensions économiques
Diagnostic de l'entreprise, analyse de situation concurrentielle, analyse opérationnelle de la capacité technique et humaine, audit fiscal, audit dettes VS capacités de remboursement.
Dimensions juridiques
Audit juridique, CGV, statuts, pactes d'actionnaires, protocoles, rédaction des actes/protocole d'accord
Dimensions humaines
Psychologie acteurs, enjeux des acteurs, pouvoir, clareté des engagements (non-dits)
Dimensions stratégiques
Négociation, détermination des rapports de forces, ce qui est faisable, ce qui est souhaité, marge de manœuvre, avantages et inconvénients, risques et opportunités, détermination des intervenants (exemple mandataire judiciares experts, avocats et autres conseils, TC,...)